Subject60 : Volvo crée le buzz et utilise la réalité augmentée sur mobiles

Pour augmenter la visibilité du lancement de la nouvelle S60, Volvo mise sur les réseaux sociaux avec une opération originale. Si vous disposez d’un iPhone ou d’un téléphone mobile tournant sous Google Android, vivez l’expérience de la réalité augmentée et lancez-vous à la recherche d’un des trois Subject60 codes cachés dans Paris. Si vous relevez le défi, vous serez invité à la soirée de lancement qui se déroulera le 16 juin à la Halle Freyssinet.

Source : http://www.e-marketing-management.fr

Retrouvez cet article en cliquant ici !!!

Google Hotpot : le nouveau moteur de recommandations

2010 a définitivement été l’année de la géolocalisation.  Les applications de « check-in » ont fleuri un peu partout sur la toile et sur notre mobile: Foursquare, Plyce, Facebook Places… Le géant du web, Google, n’a pas pu échapper à la tendance.

Source : http://www.vanksen.fr

Pour accéder à Google Hotpot, cliquez ici !

Retrouvez cet article en cliquant ici !!!

IKEA & Facebook

Comment Ikea a créé un Buzz Marketing sur Facebook !!!

 

Exposition E-MARKETING PARIS 2011

Retrouvez la plénière de l’événement, étudiez les participants et les gagnants des E-Marketing Awards, écoutez les intervenants… en cliquant ici !!!

Les futures tendances de l’e-pub

Après avoir essuyé l’orage de la crise en 2009, l’horizon s’éclaircit peu à peu pour les acteurs de la publicité on line. Quelques tendances se dessinent : si la performance confirme son statut de valeur sûre, le branding bénéficie de nouveaux relais de développement.

Source : http://www.e-marketing.fr

Retrouvez cet article en cliquant ici !!!

La publicité en ligne progresse de 9% en 2010

La 5e édition de l’Observatoire de l’e-pub, réalisé par Capgemini Consulting pour le compte du Syndicat des régies internet (SRI), fait le bilan de l’année 2010 pour la publicité en ligne. En croissance, le marché affiche une santé de fer et devrait inscrire cette réussite dans la durée.

Source : http://www.e-marketing.fr

Retrouvez cet article en cliquant ici !!!

Tipp-Ex // Shoot a bear

Tout commence par cette vidéo : l’histoire d’un gars qui rencontre un ours … la suite ? C’est vous qui décidez !

Source : http://www.marketing-alternatif.com/

Skoda Yeti – Park Assist System

La Skoda Yeti est l’une des voitures qui se garent sans les mains.

Afin de communiquer sur cette technologie pendant le salon de l’automobile de Bologne (Italie), l’agence Cayenne a créé un flyer plutôt spécial au message on ne peut plus clair, voyez plutôt :

Source : http://www.marketing-alternatif.com/

Gran Turismo 5 // In Real Life

Considéré comme LA référence en matière de simulation de course automobile, Gran Turismo 5 est attendu depuis de nombreuses années par les fans du genre.

Gran Turismo fête donc cette sortie avec une course de bolides de marques de prestige organisée sur les Champs-Elysées et dans les rues de Sao Paulo.

Source : http://www.marketing-alternatif.com/

Comment les entreprises utilisent le marketing online ?

« A quelles fins marketing les entreprises utilisent-elles les outils Internet ? A quels outils ont-elles le plus souvent recours ? Sont-ils plus efficaces que les outils offline, et quel budget y consacrent-elles ?

Relation client, e-mailing, e-pub… McKinsey a étudié comment les entreprises conduisaient leur politique marketing sur Internet, en interrogeant plus de 400 décideurs marketing dans le monde. Les résultats. »

Un article très intéressant, paru dans Le Journal du Net.

Retrouvez cet article en cliquant ici !!!